Carnet de voyage au Maroc pour une aventure en solo ou accompagnée

Carnet de voyage au Maroc pour une aventure en solo ou accompagnée

Blog French

Le Maroc est un pays très accueillant et prisé par les touristes du monde entier. Savoir se créer un carnet de voyage pour votre séjour au Maroc est donc indispensable. Partez donc à l’aventure afin de découvrir le Maroc et ses incontournablesdestinations touristiques. Découvrez notre carnet de voyage spécialement conçu pour voyager au Maroc.

Ouarzazate/Aït Ben Haddou

Pour un séjour en famille, la ville d’Ouarzazate est une des grandes villes à ajouter dans votre carnet de voyage au Maroc. Le Riad Ksar Ighnda est l’endroit le plus adapté pour profiter pleinement de vos vacances au Maroc. N’hésitez donc pas à vous offrir une petite séance de hammam, à goûter à la cuisine marocaine ainsi qu’aux pâtisseries exquises. Cette belle évasion dans l’oasis du sud vous permettra de découvrir le mode de vie des tribus berbères, le Haut Atlas… En vous enfonçant plus profondément dans cette somptueuse ville, vous pourrez également apercevoir de belles Kasbah et divers souks... Ce panorama enchanteur possède une vue à couper le souffle. De plus, le coucher de soleil que vous apercevrez sera d’autant plus magique. Cet atlas marocain vous fera découvrir le Maroc tel qu’il l’est tout en vous offrant de merveilleux souvenirs. Ouarzazate fait partie des bons-plans de voyage que vous devriez choisir lors de votre prochain voyage au Maroc.

Fès, un lieu idéal à ajouter à votre carnet de voyage au Maroc

Réputé pour ses incroyables médinas, Fès est une région tout à fait somptueuse. Située entre le massif du Rif et le Moyen-atlas, vous pourrez y admirer les villes impériales marocaines. La fondation de cette belle région remonte à la fin du VIIe siècle. Fès s’étend sur trois secteurs principaux à savoir :

  • L’ancienne ville (médina) qui est classée aupatrimoine mondial de l’UNESCO
  • L’enceinte du palais-royal
  • Les nouveaux quartiers qui ont été construits par les Français

Cette belle ville a été fondée en 789 par le chérifien Alide Idris Ier. Avec un climat méditerranéen, vous pourrez effectuer votre petite escapade sous le soleil marocain. Pour ceux qui sont assoiffés de connaissances, n’hésitez pas à ajouter la médina de Fès dans votre carnet de voyage au Maroc. Morocco Sightseeing, Visite Morocco, le meilleur carnet de voyage au Maroc

Merzouga avec les montagnes de l’atlas, vallées et gorges incroyables dans votre carnet de voyage au Maroc

Ce petit village situé dans le sud du Maroc vous permettra d’avoir une vue imprenable sur le désert du Sahara. Réputée pour ses belles dunes de sable, Merzouga est le lieu idéal pour un dépaysement total. En vous y aventurant un peu plus, vous découvrirez que le village avoisine le plus grand erg qui est l’erg Chebbi. De nombreuses activités peuvent vous être proposées comme :

  • Une randonnée au Maroc
  • Un bivouac aux portes du désert
  • Des balades en VTT lors de vos vacances en famille
  • Une promenade en quad ou encore un trekking au Maroc

La traversée de ce désert marocain est un excellent moyen de profiter du sable fin et des plages de sable. Comme c’est l’endroit rêvé pour faire dusandbording (surf sur du sable), de nombreux étudiants s’y rendent. Cette escapade sur les dunes du Sahara est également à ajouter à votre carnet de voyage au Maroc.   Un carnet de voyage au Maroc doit se faire en tenant compte de nombreux critères. Les avis et les commentaires sont d’autant plus importants. Pour effectuer un voyage dans le désert du grand-sud-marocain, vous devez savoir quand partir exactement. N’hésitez pas à choisir notre hôtel de luxe pour tous vos séjours au Maroc.


Last update 20 Nouv 2023