Pourquoi faire du camping dans le désert du Sahara durant un voyage au Maroc ?

Pourquoi faire du camping dans le désert du Sahara durant un voyage au Maroc ?

Blog French

Vous êtes un amateur de camping? Pour passer des vacances inoubliables et inédites, pourquoi ne pas opter pour du camping dans le désert du Sahara.  En effet, le désert saharien au Maroc est la destination parfaite pour les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes. Cette activité est un incontournable pour passer des vacances en famille ou entre amis sans pareil. Pour vous aider à y voir clair, découvrez les avantages de faire du camping en plein cœur du désert du Sahara.

Le camping dans le désert du Sahara pour découvrir le Maroc autrement

Le Maroc propose plusieurs destinations incontournables pour les voyageurs et vacanciers en quête d’évasion. On cite des sites touristiques de renom comme Marrakech, Casablanca ou encore Essaouira. Chaque ville du Maroc propose des attractions touristiques comme les villes impériales, les souks, les plages de sable, les vallées verdoyantes, etc. Toutefois, pour découvrir le Maroc autrement, quoi de mieux que de faire du camping Sahara. Faire des campements ou bivouacs dans le grand désert est idéal pour s’immerger dans la culture marocaine. Au lieu d’être simple spectateur, vivez une véritable aventure. Aussi, délaissez le temps d’une journée ou deux le confort de la vie moderne et adoptez le mode de vie des peuples nomades du désert. C’est l’activité touristique idéale pour renforcer les liens durant les vacances en famille. Morocco Sightseeing, Visite Morocco, Camping dans le désert du Sahara

Le camping dans le désert du Sahara pour vivre une expérience inédite

Les vacances au Maroc sont parfaites pour se ressourcer et vivre un dépaysement total, à condition de bien choisir vos activités touristiques. À ce titre, aller dans le désert marocain pour faire un camping Sahara est conseillé. Plus d’écran TV ou de téléphone, vivez l’instant présent en admirant les beaux paysages désertiques à perte de vue. C’est l’occasion rêvée de voir un spectacle de lumière mémorable avec les rayons du soleil qui se pose sur les Dunes du Sahara. Parmi les meilleurs spots, ne ratez surtout pas le lever du soleil et le coucher du soleil sur les grandes Dunes de Chegaga. Le soir, vous vous rassemblez autour du feu pour discuter et déguster des plats marocains comme le tajine et le couscous. Pour dormir, vous pouvez passer la nuit à la belle étoile près du feu ou vous réchauffer sous la tente berbère.

Le camping dans le désert du Sahara, une porte ouverte à de multiples activités

Si vous êtes un aventurier à la recherche de sensation forte, le camping Sahara se complémente très bien à d’autres activités touristiques. En effet, c’est aussi l’occasion de faire une balade, une excursion ou une randonnée au Maroc. Vous avez la possibilité d’explorer les grands espaces du désert marocain avec une balade à dos de dromadaire ou à dos de chameau. Concernant l’excursion, elle se fait en 4x4 pour visiter les Dunes de Merzouga, la vallée des Roses, l’Oasis de Fint et les studios de cinéma à Ouarzazate. Du côté des randonnées, il y a la traversée Taznakht-Taliouine qui permet de passer par l’Anti-Atlas et ses sentiers battus. Entre-temps, vous pouvez prendre une pause pour boire un thé à la menthe et manger des dattes pour vos fringales.

Le Riad Ksar Ighnda, l’hôtel de luxe aux portes du désert saharien

Le bivouac dans le désert est une activité à ne pas rater pour un voyage au Maroc. Toutefois, pour se reposer, rien ne vaut le confort d’un bon lit douillet et d’une chambre luxueuse. À cet effet, faire une réservation au Riad Ksar Ighnda vous est recommandé pour séjourner au Maroc. Situé à Ouarzazate, à la porte du désert saharien, notre hôtel de charme vous propose un large choix de suites et chambres tout équipées. Salle de bain privée, connexion Wi-Fi, coin salon et autres équipements sont proposés dans nos chambres avec terrasses et piscine privée. En plus des chambres, nous disposons également d’un espace bien-être avec spa, hammam et jacuzzi pour passer un moment de détente et de relaxation. En dernier, on cite un large choix d’activités touristiques en supplément au camping Sahara. N’hésitez pas à prendre contact pour vous informer sur nos services et nos activités touristiques.


Last update 20 Nouv 2023