Les avantages d’une évasion aux portes du désert marocain

Les avantages d’une évasion aux portes du désert marocain

Blog French

Vous cherchez une destination de vacances promettant l’évasion ? Le Maroc est l’une des destinations phares pour s’évader avec son univers désertique. Des personnalités célèbres aux étudiants en passant par les couples et les familles, le désert marocain n’en finit pas de fasciner les voyageurs en tous genres. Vous aussi, n’attendez plus pour découvrir les avantages d’un séjour aux portes du désert marocain.  

Le désert marocain, pour un dépaysement total

  Les vacances représentent une occasion unique de s’évader du train-train quotidien et de ses tourments. C’est aussi le meilleur moment pour passer du bon temps avec ses proches, familles et amis. Mais pour cela, le choix de la destination est crucial pour disposer d’un cadre idyllique. Le désert marocain est tout à fait indiqué à cet effet avec ses paysages à couper le souffle et ses multiples activités. Loin de l’agitation des grandes villes, le désert marocain agit comme un véritable antistress. Si vous cherchez un endroit où poser vos valises, Ouarzazate est fortement recommandé. Située aux portes du désert saharien, cette ville vous permet de découvrir le Maroc sous son meilleur jour, et ce, en peu de temps. De plus, Ouarzazate met à votre disposition un palace de luxe tel que le Riad Ksar Ighnda. Cet hôtel 4 étoiles vous permet de découvrir le désert marocain tout en profitant de chambre tout confort et des services de qualité. Morocco Sightseeing, Visite Morocco, désert marocain évasion

Le désert marocain, la destination pour tous les voyageurs

  Vous cherchez de sensations fortes ? Le désert marocain est parfait pour mettre à l’épreuve vos capacités d’aventuriers. L’une des activités prisées de cette destination est le bivouac dans le désert. Cette activité est idéale pour profiter d’une évasion aux portes du désert. Outre le bivouac, vous pouvez également faire des excursions, des randonnées et des balades avec guides pour explorer des sites incontournables du Maroc. Vous avez la possibilité de voyager avec différents moyens de transport allant du dromadaire au 4x4 en passant par le VTT, classique et électrique. Vous cherchez le calme ? Le désert marocain est également adapté pour profiter de la tranquillité et de la sérénité. De nombreux sites vous permettent d’admirer les paysages marocains, avec un superbe lever et coucher de soleil. Parmi les sites à ne pas manquer, il y a l’Erg Chebbi à Merzouga. Ce site propose les dunes les plus hautes du Maroc. Le spectacle est de toute beauté avec des dunes dorées qui changent de couleur selon l’heure de la journée. La nuit, la chaleur fait place à la fraicheur et à un magnifique ciel étoilé.  

Le désert marocain, des paysages en tous genres

  Le paysage désertique du Maroc est composé par de nombreux sites de dunes qui sont de toutes beautés. Le plus connu étant l’erg Chebbi à Merzouga qui se démarque par ses hauteurs et ses dunes de 150 m de hauteur. On cite également les dunes de Chegaga, lieu idéal pour faire du bivouac dans le désert. C’est le site parfait pour admirer le lever et le coucher du soleil. Mais attention, le désert marocain renferme aussi des sites insolites comme l’Oasis de Fint, approprié pour une évasion aux portes du désert. N’hésitez pas à venir séjourner à Ouarzazate et profiter des attractions touristiques que la ville vous offre.


Last update 20 Nouv 2023