Les boissons qui font la renommée d’Ouarzazate

Les boissons qui font la renommée d’Ouarzazate

Blog French

Vous partez au Maroc pour vos prochaines vacances en famille ? Les beaux paysages désertiques à Ouarzazate sont idéals pour une évasion et un dépaysement total. Toutefois, aller dans le désert du Sahara cela donne aussi soif, surtout si vous faites du bivouac ou des excursions. Aussi, pour mieux vous préparer, découvrez les meilleures boissons Ouarzazate pour se désaltérer aux portes du désert marocain.

Le thé à la menthe, la boisson incontournable au Maroc

S’il y a un breuvage que vous devez boire pendant votre voyage au Maroc, c’est bel et bien le thé à la menthe. Ce n’est pas seulement une des incontournables boissons Ouarzazate, c’est une tradition nationale. Fabriqué à base de thé vert et de menthe fraîche, ce thé marocain est proposé dans tous les restaurants et hôtels d’Ouarzazate. Les Marocains de tous les âges en boivent à tout moment et pour toutes les occasions. Ce thé à la menthe marocain est servi pour accueillir un hôte, pour conclure un marché et pour se désaltérer après un repas. Ancré dans les coutumes marocaines, sachez que le refus du thé à la menthe ne se fait pas.

Les jus de fruits, des boissons Ouarzazate pour une escapade dans le désert

Pour se désaltérer durant vos séjours au Maroc, les jus de fruits conviennent aux petits et grands. Fait à base de produit local, les jus de fruits marocains procurent fraîcheur et vitalité.

Quand boire du jus de fruits dans cette belle région,

L’apport énergétique des jus de fruits est parfait pour garder la forme et pour visiter les sites touristiques dans le désert saharien. On cite notamment les villes impériales, les studios de cinéma, les Oasis du Sud, les montagnes de l’Atlas et les belles plages de sable blanc à Essaouira. Ces boissons Ouarzazate conviennent également pour apaiser la soif après des activités à sensations fortes. On cite notamment les excursions en 4X4 et les balades en VTT ou à dos de dromadaire. Vous pouvez vous désaltérer après la chevauchée des grandes dunes de Merzouga ou de l’Erg Chegaga en quad. Morocco Sightseeing, Visite Morocco, Boissons rafraîchissantes

Quel jus de fruits boire aux portes du désert marocain?

De nombreuses marques locales proposent des jus de fruits ou des boissons fruitées à Ouarzazate. Pour profiter de boissons pas chères et en quantité, optez pour des jus de fruits naturels. De tous les jus de fruits, c’est le jus d’orange qui est en tête des préférences. Grâce à des oranges locales pressées, faites donc le plein de jus d’orange pour vos sorties dans le désert. La citronnade à base de citron, d’eau et de sucre est aussi très appréciée des Marocains et des touristes. En dernier, on cite le lait d’amande, une boisson rafraîchissante marocaine à base d’amandes pilées et de lait.

Les boissons alcoolisées à boire à Ouarzazate

Les Marocains musulmans ne boivent pas de boissons alcoolisées. Toutefois, il est possible pour un touriste d’en déguster dans plusieurs établissements. De toutes les boissons alcoolisées au Maroc c’est la bière qui est la plus répandue. La référence étant la Flag spécial, une bière légère brassée à Casablanca et produite à Marrakech. Sinon, vous avez aussi le vin qui fait partie de la culture marocaine depuis des siècles. On y trouve du vin rouge, du blanc et du rosé. Le vin marocain est approprié pour accompagner des plats typiques de la cuisine marocaine comme le tajine d’agneau ou le couscous. En dernier, on cite la Mahia, une eau de vie à base de figues ou de dattes.

Le Riad Ksar Ingnda, l’hôtel de luxe pour se rafraîchir

Pour  savourer de chaque gorgée de votre boisson, dégustez là dans un cadre idyllique. À cet égard, l’hôtel Riad Ksar Ingnda vous est conseillé. Venez profiter du cadre désertique du Maroc dans un hôtel au confort moderne (climatisation) et à l’art déco marocain. Situé à la porte du désert saharien, dans un petit village berbère, cet hôtel Palace est l’endroit parfait pour se relaxer et se ressourcer. Plusieurs activités touristiques sont mises à votre disposition comme une excursion ou une promenade à dos d’âne ou de chameau. Ainsi, venez siroter votre boisson marocaine sur la terrasse de votre chambre ou suite de luxe offrant une belle vue sur d’époustouflants paysages.  


Last update 20 Nouv 2023