Quelles sont les fêtes populaires à Ouarzazate ?

Quelles sont les fêtes populaires à Ouarzazate ?

Blog French

Le Maroc est la destination idéale pour vos prochaines vacances en famille ? Parmi les destinations incontournables au Maroc, Ouarzazate vous est fortement recommandé. Située aux portes du désert marocain, cette ville propose aux vacanciers un large choix d’activités touristiques. Selon la date de votre séjour au Maroc, vous pouvez même assister à des fêtes marocaines. Découvrez les fêtes populaires à Ouarzazate à ne pas rater.

Le festival Azalay de la musique africaine parmi les fêtes populaires à Ouarzazate

Vous êtes mélomane dans l’âme ? Un voyage au Maroc, plus précisément à Ouarzazate, vous est recommandé. Et pour cause, cette ville du Maroc accueille chaque année un évènement unique à ne pas rater pour un amateur de musique. Il s’agit du festival Azalay ou festival des musiques d’Afrique qui se tient au mois d’octobre depuis 2011. Venez découvrir des artistes marocains et africains de tous les horizons qui viennent mettre à l’honneur les musiques africaines pendant 3 jours. Chacun y trouvera son compte parmi les styles musicaux proposés comme le jazz, le rock, le blues, la salsa, etc.  Outre les concerts, vous assistez à des expositions ainsi qu’un salon des produits de terroir (dattes) et de l’artisanat. Ce festival des musiques africaines est une des activités touristiques incontournables pour un circuit au Maroc.

La fête des roses ou moussem des roses

En général, voyager au Maroc est synonyme de dépaysement et d’évasion en plein cœur du désert saharien. Or, sachez que le Grand Sud marocain a bien plus à offrir que de beaux paysages désertiques. En effet, près d’Ouarzazate, entre le petit village de Kelâat M’Gouna et le pied du Haut Atlas marocain se trouve la magnifique vallée de l’Oued Dadès. Elle est surnommée la « vallée des roses » pour le tourisme marocain. Chaque année, à mi-mai, la fête des roses est organisée pour célébrer la saison des récoltes. À cette occasion, des chants traditionnels, des danses folkloriques et bien d’autres animations sont au rendez-vous. C’est aussi l’évènement idéal pour faire le plein de souvenirs avec des produits locaux (tapisserie, parfum, eau de rose). La fête des roses est l’activité touristique idéale pour découvrir le Maroc sous un autre jour. Morocco Sightseeing, Visite Morocco, fêtes populaires à Ouarzazate

Le festival international des nomades, une des fêtes populaires à Ouarzazate

Depuis des siècles, Ouarzazate est une ville marocaine servant de carrefour entre les différentes tribus berbères. Aujourd’hui encore, ce rôle est encore de mise avec des fêtes populaires à Ouarzazate comme le festival international des nomades. Cette fête marocaine organisée dans le petit village de Mhamid El Ghizlane est un rendez-vous culturel très prisé à l’échelle internationale. Pendant 3 jours, ce festival propose plusieurs activités culturelles comme des chants, des danses et même du bivouac dans le désert. La cuisine marocaine y est également représentée avec des plats traditionnels comme le couscous, le tajine et le pain du désert ou Mella. En dernier, il y a des conférences et tables rondes pour aborder des sujets variés comme la culture berbère, l’agriculture et autres.

Le Riad Ksar Ighnda, l’hôtel de charme à Ouarzazate

Vous ne savez pas où loger durant votre séjour à Ouarzazate ? Optez pour Ksar Ighnda, un hôtel de luxe 4 étoiles situé à la porte du désert du Sahara. Nous vous proposons un havre de paix avec une décoration somptueuse et raffinée. Notre établissement dispose de plusieurs options de chambres et suites de luxe avec tout le confort moderne. Pour les activités touristiques, il y a des excursions en 4x4 dans des sites touristiques de renom. Une excursion dans les grandes dunes du Sahara comme Dunes de Merzouga et Chegaga est proposée. On cite aussi les balades à dos de dromadaire ou à dos de chameau pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Aussi, n’attendez plus pour contacter l’hôtel  Ksar Ighnda et réserver votre chambre de luxe pour vos séjours au Maroc.


Last update 20 Nouv 2023