Quels sont les différents types d’hôtel familial au Maroc ?

Quels sont les différents types d’hôtel familial au Maroc ?

Blog French

Envie de faire un voyage de dépaysement avec vos enfants ? Optez pour des vacances dans un hôtel familial au Maroc, que ce soit pour faire un circuit en famille ou pour un séjour au même endroit. Vous pouvez effectuer plusieurs activités : visites de villes marocaines avec leur souk et médina exotiques, baignades sur les belles plages sur la côte Atlantique, méharée dans le désert et dans la région d’Ouarzazate, road-trip dans les vallées marocaines, balades dans l’Atlas, etc. C’est pour toutes ces raisons qu’on vous fait une liste des différents types d’hôtel familial au Maroc.

1.   Paradis Plage, surf, Yoga & Spa Resort - Taghazout, Agadir

Avec un cadre exceptionnel, entre plage et montagne, le Paradis Plage est niché au cœur d’une incroyable oasis de 3 hectares face à l’Océan Atlantique. Cet eco-resort sophistiqué et familial possède un concept simple : relaxation, méditation et vitalité. Pendant que les parents font du yoga ou du surf, les enfants peuvent s’amuser au kids-club gratuit et qui sera animé par des animateurs professionnels très attentionnés. À la fin de la journée, cet hôtel familial vous réunira autour d’une belle table pour goûter divers plats gourmands. Vous vous régalerez avec des produits frais et locaux qui ont été cuisinés avec passion et tendresse.

2. Mazagan Beach & Golf Resort - Mazagan, El Jadida, un hôtel familial très luxueux

À la fois luxueux et unique, le Mazagan Beach & Golf Resort se situe à deux pas d’Azemmour et d’El Jadida, des villes typiques classées comme patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel est idéal pour un séjour en famille. En effet, ce splendide complexe 5 étoiles possède 400 chambres familiales, décorées subtilement à la marocaine, d’un service de baby-sitting de très grande qualité, des clubs enfants (baby-club et kids club) ainsi qu’un teens-club gratuit. Ses restaurants proposent une cuisine délicieuse avec un menu spécial enfant pour vos petits gourmands.

3. Iberostar Club Palmeraie Marrakech – Marrekech, Région de Marrakech – Tensift – Al Haouz

Morocco Sightseeing, Visite Morocco, meilleur hôtel familial au Maroc L’Eldorador Club Palmeraie est un hôtel familial haut de gamme, entouré de palmiers et d’oliviers, de pelouses et de trois piscines, dont une pour les enfants. Ce complexe hôtelier à la gestion familiale est situé sur 25 hectares en dehors de Marrakech. Il offre de nombreuses activités pour les jeunes et les moins jeunes, y compris des clubs enfants et bébé, des cours de trapèze, de tennis, de soccer, de water-polo, etc. Vous pouvez accéder à la médina en 15 à 20 minutes avec la navette de l’hôtel, qui fonctionne matin et soir. Celle-ci est incluse dans certains forfaits de réservation. Ses 319 chambres sont propres et confortables et allient le décor moderne et traditionnel.

4.      Eden Andalou Suites, Aquapark & Spa – Marrakech, l’hôtel familial pour un séjour inoubliable

L’hôtel Eden Andalou Suites vous offre une vue sur le massif de l’Atlas. Il est parfait pour passer un séjour inoubliable en famille. Pendant que les parents profiteront des piscines extérieures ainsi que du spa, les enfants pourront aller s’amuser au parc aquatique. Pour terminer, un service de garde d’enfants est proposé sur demande et en supplément ainsi qu’un club dédié avec des animations, pour le bonheur de vos petits.

5.      Ksar Ighnda – Ouarzazate, un hôtel familial pour une vraie détente au seuil du désert

Le Riad Ksar Ighnda est un hôtel luxueux et authentique à 4 étoiles. Situé aux portes du désert et à quelques kilomètres d’Ouarzazate, ce palace vous offre une vue panoramique du désert et des dunes de Merzouga, de la vallée du Draa, des Gorges du Todra et Dades, du Col du Tichka ainsi que la palmeraie de Tinerhir ou Oasis de Fint. Son implantation lui qualifie d’être le meilleur hébergement pour des vacances en famille. Des activités de loisir sont accessibles directement sur place ou à proximité. Lors de vos séjours dans le Riad Ksar Ighnda, vous pouvez organiser une excursion en famille à Ouarzazate, une randonnée dans les environs, une balade à dos de chameau, etc. Cette maison d’hôtes vous propose des chambres spacieuses, allie le style moderne et traditionnel. Chaque suite ou chambre dispose sa propre décoration, une salle de bains privée, une climatisation, une télévision par satellite, un lecteur DVD/CD et un minibar. LeRiad Ksar Ighnda possède également un restaurant, une piscine extérieure et un spa, proposant des soins complets. Ainsi, vous pouvez vous détendre et profiter du Jacuzzi, d’un soin à l’huile d’Argan et d’une remise en forme adaptée à vos besoins. Le bar vous accueille à toute heure du jour et de la nuit pour la dégustation des cocktails, des sélections de Whiskey, des cocktails sans alcool, un thé à la menthe ou un café. Alors, pour vos prochaines vacances en famille au Maroc, profitez d’un moment d’aventure et de tranquillité en séjournant dans un bel hôtel familial.


Last update 20 Nouv 2023