Souks à Ouarzazate : Une autre manière de faire du shopping

Souks à Ouarzazate : Une autre manière de faire du shopping

Blog French

La ville de Ouarzazate est située entre la vallée du Dadès et la vallée du Drâa. Ouarzazate est moins sociale et agitée que sa grande sœur Marrakech, c’est un lieu stratégique pour la poursuite des aventures au pays des « Mille-et-une nuits ». Elle est le pôle commercial de la région. Le marché en plein air ou appelé également les souks à Ouarzazate est particulièrement convaincant. Il y a environ quatre marchés en plein air à Ouarzazate chaque semaine : mardi à Sididaoud, vendredi près de la gare routière, à Tabont (sortie à Ouarzazate vers Zagora Export) samedi, et enfin dimanche dans la zone industrielle du nord.

Qu’est-ce qu’un souk ?

Le souk faisait à l’origine référence à un marché où les habitants peuvent trouver tous les produits dont ils ont besoin pour la vie quotidienne, que ce soit de la nourriture, des vêtements ou de l’artisanat. Cependant, le souk d’aujourd’hui ressemble plus à un « bazar » dans le langage courant. Vous pouvez tout trouver dans cet immense marché. Bien que vous trouviez des souks à Ouarzazate qui ne proposent que certains types de produits, la vérité est que la plupart des souks marocains sont organisés par industrie. De cette façon, vous pouvez comparer facilement sans avoir à courir, car vous trouverez des marchands et des artisans en concurrence directe dans le même secteur. Morocco Sightseeing, Visite Morocco, Souks à Ourazazate

Les souks marocains

Les marchés typiques du Maroc sont appelés souks, généralement dans le centre ou les rues de la Médina. Ils sont également nommés marchés en plein air ou marchés couverts. Le terme « marché en plein air » signifie un grand désordre. Il est important sur les marchés marocains, car vous pouvez tout trouver. De la nourriture à tous les produits artisanaux. Les gens y viennent pour s’approvisionner et les gens vendent leurs restes de récolte de la campagne. Les magasins sont classés par produit : alimentation, vêtements, équipements divers, produits du terroir, artisanat et autres services. Le prix n’est pas fixe aux souks à Ouarzazate, vous pouvez négocier.

Le souk du dimanche à Ouarzazate

Le souk du dimanche est à 5 kilomètres du grand marché d’Ouarzazate et à 5 kilomètres de Tourirt. Ce souk à Ouarzazate est l’un des marchés les plus fréquentés du Maroc. Chaque marché se tient à la rue Moulay Ettahar Ben Abdulkarim le dimanche. Contrairement au marché central en plein air, le souk du dimanche est plus populaire auprès des touristes depuis votre hôtel à Ouarzazate. Ainsi, il est aussi très populaire pour les résidents urbains. La nourriture y est très représentative, et vous pouvez y trouver souvent des produits bio. Il existe également divers produits nouveaux et anciens. Si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous y rendre, samedi, un autre marché pittoresque en plein air se tiendra sur l’autre rive de la vallée de Ouarzazate dans la ville voisine de Tamigte. Le stationnement étant difficile, il est préférable de prendre un taxi plutôt qu’un transport privé pour s’y rendre.
Last update 20 Nouv 2023