Village berbère au Maroc : quelles sont les destinations incontournables ?

Village berbère au Maroc : quelles sont les destinations incontournables ?

Blog French

Vous cherchez une destination touristique pour vivre une expérience inoubliable ? Optez pour le Maroc et son somptueux cadre désertique. Un voyage au Maroc est la promesse d’une véritable évasion et de dépaysement. Pour cela, un road-trip dans un beau village berbère au Maroc vous est recommandé. Découvrez notre liste des plus beaux villages berbères à visiter pour des vacances inoubliables.

Aït-Ben-Haddou, le célèbre ksar du grand sud du Maroc

Situé entre Marrakech et Ouarzazate, près de l’Oued Maleh, Aït-Ben-Haddou est l’une des destinations touristiques les plus prisées du pays. Ce village berbère au Maroc est en fait un village fortifié ou « Ksar ». La beauté de son architecture marocaine séduit des millions de visiteurs lors d’un circuit au Maroc. D’ailleurs, cette beauté à couper le souffle lui a valu d’être classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Même si vous n’avez jamais fait un séjour au Maroc, vous avez sans doute déjà aperçu ce village du Sud marocain. En effet, ce village marocain sert de décor de tournage pour des films comme Gladiator. D’ailleurs, vous pouvez visiter les studios du cinéma à Ouarzazate. La visite de ce site de renom est à mettre en haut de votre liste des activités à faire.Morocco Sightseeing, Visite Morocco, beau village berbère au Maroc

Oukaïmeden, le village berbère au pied du Haut Atlas marocain

Vous souhaitez faire du trek ou de la randonnée au Maroc ? Si tel est le cas, Oukaïmeden est le petit village berbère au Maroc à ne pas manquer. Située sur le flanc de la montagne de Jebel Oukaïmeden, l’ascension vers ce village berbère promet une aventure palpitante pour les amateurs de randonnées. De là, les randonneurs peuvent suivre les sentiers battus pour monter jusqu’au Djebel Toubkal, le plus haut sommet du Maroc et de l’Afrique du Nord. Outre le trekking au Maroc, ce village berbère est connu pour sa station de ski. Il s’agit du plus célèbre domaine skiable dans les montagnes de l’Atlas marocain, ouvert de décembre à mars. N’attendez plus pour faire l’ascension du Toubkal ou faire du ski à l’Oukaïmeden.

Merzouga, le village berbère près des Grandes Dunes du Sahara

Parmi les activités incontournables du Maroc, on cite le bivouac dans le désert du Sahara. Faire un campement et passer la nuit dans le désert, sous des tentes berbères, est une expérience de vie à ne pas rater. Pour cela, rendez-vous à Merzouga, un village saharien qui se trouve dans le sud-est du Maroc, près de la frontière algérienne. Ce petit village marocain aux portes du désert est surtout célèbre pour sa proximité avec l’erg Chebbi, là où l’on trouve les plus grandes dunes du Maroc. De plus, ce spot est idéal pour admirer un magnifique lever et coucher de soleil. Vous pouvez même y faire de belles rencontres comme les tribus nomades du désert. Aussi, venez vivre une expérience inoubliable en faisant des bivouacs dans le désert et en admirant les Dunes de Merzouga.

Où loger durant un voyage dans le désert marocain ?

Vous cherchez un hôtel de luxe où vous reposer durant votre roadtrip ? Optez pour le Riad Ksar Ighnda, un hôtel de charme situé à Ouarzazate, à la porte du désert du Sahara. Notre retraite 4 étoiles vous propose un havre de paix où se reposer entre deux activités. À cet effet, des chambres luxueuses, spacieuses et toutes équipées vous sont proposées. À cela s’ajoutent des services comme la restauration, l’espace spa (jacuzzi et hammam) et les activités touristiques. Parmi les activités proposées, on cite les excursions et les balades à dos de dromadaire ou à dos de chameau. N’attendez plus pour réserver votre chambre au Ksar Ighnda et profiter de nos services lors de vos vacances au Maroc.


Last update 20 Nouv 2023